1 AN DE RECHERCHE CLINIQUE VALIDEÉ

L’objectif de cette étude est d’analyser et démontrer les effets du tee-shirt sur l’évolution de la posture, l’évolution de l’activité des muscles stabilisateurs de la posture et l’évolution des différents volumes du corps en position assise, debout et lors d’un mouvement de scaption.

LE PROBLEME DE LA MAUVAISE POSTURE

De façon quasi systématique, une « mauvaise » posture, au sens mécanique, se traduit par un déplacement vers l’avant du bloc supérieur par rapport au bloc inférieur de votre corps. Une « mauvaise » posture se traduit aussi sur les cervicales par des douleurs au niveau des trapèzes, et sur les lombaires par des douleurs au niveau des érecteurs du rachis. L’objectif de la seconde peau est donc de ramener le bloc thoracique au-dessus du bassin en vue d’éviter et/ou diminuer les douleurs sur l’ensemble du dos.

DES MESURES DE QUALITÉ CLINIQUE

Chaque test a été réalisé avec et sans tee-shirt afin d’étudier le différentiel entre les 2 situations. Les sujets étaient équipés de 18 marqueurs rétro-réfléchissants filmés par des caméras Vicon. Ces différents marqueurs étaient positionnés de manière à représenter le segment bassin, thorax, tête, bras, avant-bras et suivre les courbures rachidiennes externes. Ils étaient également équipés de 2 électrodes EMG (pour mesurer l’activité électrique des nerf et des muscles) situés sur les muscles érecteurs, soit les muscles stabilisateurs de la posture.

DES RÉSULTATS PROUVÉS

Les résultats en terme de posture montrent que, en position debout comme en position assise, le port du tee-shirt augmente l’antéversion du bassin c’est-à-dire que le bassin bascule vers l’avant et le bloc thoracique vers l’arrière. Au niveau cervical, le centre de gravité de la tête est ramené vers l’arrière tout en restant en avant de la ligne gravitaire passant par les épaules. Le redressement s’accompagne d’une ouverture du thorax qui libère le diaphragme et favorise la capacité respiratoire, impliquée dans le contrôle de la posture.

LES MÉDECINS VOUS LE RECOMMANDENT !

Docteur François Stevignon

Kinésithérapeute et Ostéopathe

 

En se concentrant sur les moments où le dos est sollicité de façon évidente, vous oubliez ces moments où vous ne réfléchissez pas à votre posture. Percko vous garantit une posture idéale tout au long de la journée.

Julian Nenninger

Ostéopathe

 

Le t-shirt Percko est vraiment intéressant pour les patients souffrant de maux de dos d’origine mécanique. Il n’agit pas come une contention (n’entraine donc pas de fonte musculaire), mais plutôt comme une stimulation et permet aux patients de renforcer leur dos et de se rééduquer en douceur. Il s’agit d’un excellent complément des soins classiques kinésithérapeutes et osthéopathes.

Pol Le Borgne

Docteur en biomécanique

 

Percko améliore la posture en réalignant automatiquement tête, thorax et bassin.

Il redonne à la colonne vertébrale ses courbures naturelles et augmente d’au moins 35% la stabilité et l’efficacité de la posture.

PRÊT À COMMENCER VOTRE NOUVELLE VIE SANS MAL DE DOS ? SI VOUS COMMANDEZ AUJOURD’DHUI, VOUS ÊTES SATISFAIT OU REMBOURSÉ