facebook_pixel

Témoignage de François Stévignon (kinésithérapeute et ostéopathe) sur l’importance de la posture dans le traitement des maux de dos

«Le mal de dos chronique est provoqué par la répétition d’une posture toxique qui n’alerte pas, ou qui de surcroît parait très confortable. Une posture idéale tout au long de la journée est capitale pour supprimer bon nombre de douleurs du dos ou de douleurs liées au dos.

De nombreuses névralgies sont provoquées par des postures toxiques qui n’alertent pas. Le paradoxe est que les douleurs se manifestent lors d’activités normales. Il faut en fait bien comprendre le mécanisme de la douleur : il y a un décalage dans le temps entre la cause de la douleur et la douleur qui en résulte. J’alerte toujours mes patients sur leurs postures toxiques qui n’alertent pas mais qui créent un mal chronique qui se manifeste lors d’activités normales ou même en ne faisant rien!

S’intéresser aux postures actives et aux postures sur le lieu de travail, sans s’intéresser aux postures pendant les moments de détente, s’apparente au fait de faire un régime pendant les repas et s’autoriser à manger n’importe quoi en dehors des repas. Finalement, en se concentrant sur les moments où le dos est sollicité de façon évidente, on oublie le plus important : les quatre-vingt-dix pour cent du temps restant ! Ces moments où l’on ne réfléchit pas à sa posture, en regardant un bon film ou en travaillant le nez plongé vers son clavier…

PERCKO offre une solution complète et durable en garantissant une posture idéale tout au long de la journée

Témoignage de François Stévignon.

Retrouvez François Stévignon pour aller plus loin dans son livre  » En finir avec Le Mal de Dos » édité chez Kéro, dans son Application « Mal de Dos: prévenir et soulager la douleur » disponible sur smartphone et sur son site internet http://methode-stevignon.com/.