facebook_pixel

Un bon lit pour un mal de dos: lequel choisir ?

Nous passons en moyenne un tiers de notre vie dans un lit, il est donc important de trouver le matelas qui nous convient. Une mauvaise literie est souvent coupable de notre mal de dos, c’est pourquoi il est conseillé de changer de matelas et de sommier tous les 7 ou 8 ans.

Mais quel matelas choisir pour éviter le mal de dos?

Couché sur le dos ou sur le côté, votre colonne vertébrale doit toujours rester droite et être maintenue. Pour cela, quatre critères sont à vérifier:

La fermeté: un matelas trop ferme n’est pas bon pour le dos car il réveille les points de pression du corps. Optez pour un matelas ni trop mou, ni trop dur.

Le confort : le but est que le corps ait une sensation de tenue correcte. Optez pour un matelas épais qui a un certain moelleux

La température : le matelas doit permettre un contrôle de la température du corps: ni trop chaud, ni trop froid

Les dimensions : il est recommandé d’avoir un lit de 160cm ou 180cm si l’un des deux partenaires bouge beaucoup la nuit pour éviter de perturber le confort dans lequel l’autre était.

Plusieurs types de matelas existent pour le mal de dos :

Les matelas à ressorts: permettent une indépendance de couchage et un soutien dynamique

Les matelas en mousse: s’adaptent à la silhouette

Les matelas en latex: offrent une excellente qualité d’aération et sont conseillés en cas d’allergies

A ne pas négliger: il faut toujours accorder le choix du matelas et du sommier car tous les matelas ne vont pas avec tous les sommiers !