Sport: adoptez les bonnes postures

football-619243_640

Pratiquer des activités sportives est une bonne solution lorsqu’on a mal au dos mais il est nécessaire de faire attention à ses mouvements pour éviter de fortes douleurs.

Lorsqu’on pratique un sport, qu’on soit un sportif débutant ou un athlète reconnu, des règles de bonnes postures sont indispensables pour éviter de se faire mal: tête haute, épaules basses, buste bien droit… Si la posture du corps n’est pas correcte, des symptômes dans le dos ou au niveau du cou peuvent survenir.

Afin de gagner en performance mais aussi pour préserver ses articulations, il faut adopter une bonne posture.

Voici quelques conseils:

• Lors de vos exercices d’abdominaux, il est important de protéger le bas de son dos avec un coussin. De plus, il faut libérer ses jambes et éviter de bloquer ses pieds en dessous du lit… Au niveau de la nuque, les mains doivent être placées sur les tempes et il faut fixer un point en diagonale vers le haut lors de vos mouvements.

• Bien régler sa selle est primordial pour avoir une bonne posture sur un vélo. Pour la régler, il faut mesurer la partie entre le sol et et l’entrejambe et la multiplier par 0,885. Prenez cette mesure entre l’axe du pédalier et la hauteur de la selle. pour qu’elle soit à la bonne hauteur.

• Lors de la course à pied, il faut dans un premier temps descendre les épaules, et les mains doivent être quasiment au niveau des hanches pour éviter des tensions au niveau des muscles des épaules.

Les douleurs les plus communes qui apparaissent lors de la pratique du sport sont des lombalgies. Elles sont dues à un sport mal pratiqué avec un matériel mal adapté.