Sexe : les positions pour éviter le mal de dos

Les circonstances pendant lesquelles on peut se faire mal au dos

80% des français souffriraient de maux de dos régulièrement.
Si vous en faites partie, vous savez que le mal de dos peut affecter différents aspects de votre vie et notamment votre vie sexuelle. Si vous avez peur d’aggraver votre mal de dos et de ressentir des douleurs pendant l’acte, vous n’avez plus d’inquiétudes à avoir ! Certaines positions ne sont pas dangereuses pour votre dos.
Dans cet article, nous vous recommandons quelques positions sympathiques en cas de mal de dos.
La Saint-Valentin continuera à être coquine cette année…

Pour que votre quotidien soit tout aussi coquin, on vous recommande de porter Lyne UP, le mal de dos ne sera plus qu’un lointain souvenir.

Une étude scientifique pour identifier les meilleures positions contre le mal de dos

En 2014, des chercheurs de l’université de Waterloo au Canada ont étudié les ébats sexuels de 10 couples hétérosexuels. Ils les ont équipés de capteurs de mouvement infrarouges et électromagnétiques ainsi que de caméras pour restituer tous les mouvements de la colonne vertébrale.

Ces couples ont ensuite testé 5 positions dont le missionnaire, la cuillère et la levrette. Les chercheurs ont ainsi pu identifier les meilleures positions pour les hommes et femmes souffrant de lombalgie. Cette étude montre que la position de la cuillère souvent recommandée par les médecins n’est pas forcément la position la plus agréable en cas de mal de dos. En fait, les positions dépendent des douleurs ressenties. Voici les conclusions de l’étude :

Les chercheurs ont travaillé avec 10 couples hétérosexuels bien portants. Ils ont recouru à une technique avancée de capture de mouvements grâce à des capteurs et à des caméras avant de demander aux amoureux d’expérimenter cinq positions au lit dont celles du missionnaire (deux formes différentes), des cuillères et deux variations de la levrette (en prenant appui soit sur les mains, soit sur les avant-bras).

Les positions à favoriser en fonction de vos douleurs

Douleurs en extension du dos 

Vous ressentez des douleurs lorsque vous vous allongez sur le ventre ou lorsque vous cambrez votre dos ?

Mesdames, vous devrez vous contenter de la position du missionnaire. Posez plutôt vos chevilles sur les épaules de votre partenaire, afin de garder votre dos à plat et sans tension. (conseil sexo de notre osteo perso).

Douleurs en flexion du dos 

Vous souffrez lors de la flexion du dos ? Vous ne portez pas Lyne UP et vous souffrez après de longues périodes en positions assise ? Ou lorsque vous vous penchez en avant ? 

La levrette est recommandée pour les femmes. Veillez à garder appui sur vos mains et non vos coudes (afin de conserver votre dos bien droit, et de ne pas être encore plus en flexion).
Quant aux hommes, quelles que soient vos douleurs, optez pour la levrette. C’est la position qui sollicitera le moins votre colonne vertébrale et vos abdominaux. En effet se sont vos hanches qui travaillent le plus dans cette position.

Des petits conseils pour relaxer les muscles de votre dos :

1. Le mal de dos s’amplifie si vos muscles sont tendus. Profitez-en pour proposer à votre partenaire un bon bain chaud en amoureux.

2. N’hésitez pas à suggérer un massage sensuel à votre partenaire, et n’oubliez pas de disséminer quelques bougies.

3. Vous pouvez également poser une source de chaleur sur la zone douloureuse.

4. N’hésitez pas à explorer d’autres possibilités, une surface plus dure comme un tapis (par exemple) sera peut-être plus confortable pour vous…

5. Prenez le temps de choyer votre partenaire et soyez délicat, votre partenaire et votre dos vous remercieront.

6. Enfin, portez Lyne UP régulièrement pour éviter les douleurs au quotidien 😉