facebook_pixel

Qu’est ce que le mal de dos ?

Mal de dos, le mal du siècle

Qualifiés de « mal du siècle », les maux de dos touchent 80% de la population mondiale et ce chiffre ne cesse d’évoluer au fil des années. Il existe différents types de maux de dos : dans la plupart des cas, 80% des maux de dos sont d’origine chronique, mais pour 20%, la douleur est d’origine inflammatoire.

mal-dos-infographie

Mal de dos d’origine chronique

Le mal de dos d’origine chronique peut avoir un impact sur notre vie, il est souvent dû à un effort physique intense, à une mauvaise posture ou à un traumatisme. La douleur est alors considérée comme chronique lorsque ces douleurs dorsales durent depuis moins de trois mois. Généralement, les douleurs se manifestent la journée et peuvent survenir à tout âge.

Mal de dos d’origine inflammatoire

Le mal de dos d’origine inflammatoire est généralement causé par des maladies auto-immunes. Les douleurs sont souvent nocturnes. Au réveil, on ressent souvent une raideur de la zone douloureuse. Les douleurs apparaissent chez des personnes jeunes, généralement âgées de moins de 40 ans. L’exercice physique contrairement au repos permet de soulager ce mal de dos.

Une solution efficace : l’activité physique

Dans les deux cas, contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’activité physique est primordiale! Elle permet de faire travailler les muscles, de les renforcer ce qui a pour conséquences un meilleur maintien et soutien du dos, et par conséquent une meilleure posture. Il est recommandé d’opter pour des sports doux tels que la natation ou la marche.

Muscler son dos est un très bon moyen pour éviter les douleurs dorsales !

Comment limiter ces douleurs?

• Avoir une bonne hygiène de vie est primordiale pour combattre les douleurs! Le repos est la clé du bien-être pour une femme enceinte.

• Maintenir son dos droit et veiller à adopter de bonnes postures au quotidien. Les mouvements brusques sont à éviter, il ne faut pas porter de lourdes charges.

• Bannir les talons hauts, opter pour des chaussures confortables et stables ou du moins pour des petits talons (2-3cm).

Pour soulager les douleurs, il est indispensable faire une activité physique douce comme la natation et de surélever vos jambes lorsque vous êtes allongés.

Utilisez Percko contre vos maux de dos !

Percko est particulièrement adapté pour lutter contre vos maux de dos survenant lors de votre grossesse et après celle-ci. En effet, Percko est un sous-vêtement anti-mal de dos qui va vous stimulez pour que vous adoptiez une posture idéale tout au long de la journée.

cogitobio-rond-239

Livraison gratuite dans le monde entier

toptexcube-rond-239

Satisfait ou remboursé 15 jours