facebook_pixel

Porter des chaussures à talons sans avoir mal au dos: est-ce possible ?

Les chaussures à talons sont un accessoire de beauté qui mettent en valeur les formes féminines. Environ 6 femmes sur 10 estiment que les talons sont un atout majeur de séduction. Pour les autres, les talons représentent une rude épreuve.

Lorsqu’on marche avec des talons, le corps a tendance a être poussé vers l’avant ce qui engendre une augmentation de la courbure du dos. Le port de chaussures hautes modifie donc la posture et peut créer des douleurs au dos.

Il est donc primordial de bien choisir sa paire de talons pour éviter de souffrir plus tard! Il est important d’être à l’aise dans ses chaussures, c’est pourquoi choisir une hauteur adéquate pour marcher sans difficultés est conseillé. L’idéal est de porter des talons d’environ 4cm pour garder un bon équilibre.

Il faut impérativement éviter les chaussures trop serrées (même si c’est la dernière paire et que vous avez craqué dessus) et choisir des chaussures à sa taille.

Prendre quelques précautions pour éviter les maux de dos n’est pas à négliger! Même avec la bonne paire de talons, les douleurs peuvent persister.

• Opter pour des talons compensés afin de ressentir une certaine stabilité. Les modèles à plateforme sont donc à éviter.

• Penser à glisser une semelle anti-dérapante afin d’améliorer votre stabilité

• Adopter une démarche souple en relâchant les épaules

Après une journée de marche en talons, il est important d’étirer vos mollets et faire un bain de pieds!

Bon à savoir: la colonne vertébrale grandit jusqu’à l’âge de 18 ans. Il est donc conseillé de porter des talons à la fin de la croissance pour éviter les effets néfastes qu’ils peuvent procurer!