MOOVJEE 2017: Les 10 Lauréats de la 8ème édition

Une fois n’est pas coutume ! Comme chaque année, le Prix MoovJee récompense des jeunes entrepreneurs français prometteurs. Au cours de cette soirée, le jury a décerné 10 prix.

C’est avec émotion que nous vous présentons le compte rendu de la finale du Prix MoovJee dont beaucoup d’entre vous ont suivi notre Live Tweet (@Percko_paris).

Avec l’arrivée des start-up concurrentes et des journalistes, la pression était à son comble. L’ouverture de la soirée a commencé avec Malek Boukerchi, conteur et grand marathonien, qui a su nous faire passer de beaux messages à travers ses discours sur l’observation, la persévérance, la débrouillardise, etc.

C’est ensuite, après les différents discours des partenaires du MoovJee (BPI France, CIC, Gan Assurance, Manutan, DGE, etc.), que les premiers lauréats ont été annoncés.

Le Prix Rétis (entreprise en cours de création) a été remis à Paola Ceccato, co-fondatrice de Oïkos Sphère et Arnaud Lenglet, co-fondateur Panda Guide.

19h00 : Arrivé au Trianon - Nos deux mascottes se sont empressés de nous placer au 1er balcon afin d’avoir la meilleure vue sur l’événement.
19h00 : Arrivé au Trianon – Nos deux mascottes repèrent les lieux!

 

Oïkos Sphère  produit et distribue une solution concentrée en micro-organismes et adaptée aux besoins de la région.

Panda Guide est un compagnon virtuel dédié à l’autonomie des personnes déficientes visuelles (DV). Cette innovation est présentée sous la forme d’une application iPhone, couplée à un casque audio-vidéo intelligent intégrant une caméra et capteurs.

 

 

Malek Boukerchi, compteur et grand marathonien
Malek Boukerchi, conteur et grand marathonien

Les distinctions du Jury

Le Coup de Cœur du Jury a été attribué à Paul Poupet, co-fondateur de Seed-Up.
Seed-Up est une hacker-house, une « villa 3.0 » où se réuinissent développeurs, designers et business-développeurs avec un objectif commun : innover. Cette vision permet de créer une réelle stimulation, grâce à la motivation, les compétences et les savoir-faire cumulés de chacun.

 

 

Le Prix Spécial du Jury a été remis à Florian Leroy, fondateur de l’Atelier Florian Leroy projet.
Artisan ébéniste, Florian est spécialisé dans la conservation et la restauration des meubles. Son savoir-faire englobe le travail du bois, la serrurerie, la marbrerie et le cuivre, jusqu’à la tapisserie d’ameublement.

  • Les mentions spéciales

Mention Innovation Technologique : Jonathan Bibas, co-fondateur de Ellis Car. Ce prix a été remis par Patrice Begay (Bpifrance Excellence).

Etudiant Entrepreneur : Lucie Jamen, co-fondatrice de Kissala

Premier pas vers l’Export : Benoit Bourdel, co-fondateur de Luko

Engagement Citoyen Julien Le : co-fondateur de Liberty Rider

Pour clôturer l’événement, le lauréat du Grand Prix MoovJee a enfin été annoncé !

Percko a remporté le Grand Prix MoovJee et rejoint sa communauté avec les gagnants des saisons précédentes (Faguo, Des-Bras, Marlette, etc.)

Nous sommes heureux et fiers d’avoir pu participer et obtenir cette victoire grâce à vos votes !

 

Encore merci à vous.

 

 

Don’t forget, We got your back !

 

D’autres articles parlent de cet événement :

 

Partagez cette actualité:

     

Revivez la soirée en vidéo :

Découvrez en direct le palmarès du Prix MoovJee Edition 8 !

Posted by MoovJee on Mittwoch, 29. März 2017

 

Galeries photos