L’ordinateur: source fréquente de maux de dos

blogging-336376_640

Aujourd’hui, peu de personnes échappent au travail sur ordinateur. 3 personnes sur 4 qui travaillent sur ordinateur à longueur de journée souffrent de maux de dos. Les douleurs sont ressenties au niveau des lombaires et de la nuque.

L’homme n’a pas pour nature de rester en position assise toute la journée. L’installation devant un écran est pour lui une situation récente et le corps doit donc s’y habituer.
Après quelques temps assis, l’homme a donc tendance à se laisser emporter par la gravité ce qui engendre une mauvaise posture: le dos commence à s’arrondir, à se démuscler et la colonne vertébrale est exposée aux pires douleurs.

Une position statique devant son ordinateur est une cause régulière de douleurs. Une bonne posture devant son écran devient donc nécessaire aujourd’hui !

Mais quelle est la position idéale devant son ordinateur?

1- Le dos doit rester droit et le corps doit être bien face à l’écran
2- Utiliser un coussin pour le bas du dos
3- Les avant-bras doivent reposer sur le bureau et former un angle droit par rapport aux épaules
4- Le haut de l’écran doit être placé légèrement surélevé et à hauteur des yeux
5- Utiliser une chaise ergonomique réglable en hauteur
6- Le bas des jambes et les genoux doivent former un angle droit avec les cuisses
7- Faire des pauses, des étirements dès que possible

La posture est l’aspect principal à prendre en compte lorsqu’on parle d’installation au poste de travail. Il est donc important d’adopter ces règles incontournables pour préserver notre dos, nos épaules et nos cervicales!