Les douleurs dans le dos pendant la grossesse

pregnancy-806989_640

Le mal de dos est très fréquent chez les femmes enceintes : il concerne environ la moitié des femmes et est principalement dû aux modifications du corps.

Au cours du second trimestre, le mal de dos apparaît pour s’intensifier jusqu’à la fin de la grossesse. Les douleurs touchent principalement le bas du dos : la sciatique est le mal de dos le plus courant chez les femmes enceintes.

Mais pourquoi a-t-on mal au dos pendant la grossesse?

Lorsque votre ventre s’arrondi, votre dos le suit et il se cambre. Cette exagération de la courbure normale de la colonne vertébrale provoque une tension dans les lombaires qui est à l’origine des douleurs. Avec le poids du bébé que vous portez, votre centre de gravité est projeté en avant et c’est le bas du dos qui en souffre.

Comment limiter ces douleurs?

• Avoir une bonne hygiène de vie est primordiale pour combattre les douleurs! Le repos est la clé du bien-être pour une femme enceinte.

• Maintenir son dos droit et veiller à adopter de bonnes postures au quotidien. Les mouvements brusques sont à éviter, il ne faut pas porter de lourdes charges.

• Bannir les talons hauts, opter pour des chaussures confortables et stables ou du moins pour des petits talons (2-3cm).

Pour soulager les douleurs, il est indispensable faire une activité physique douce comme la natation et de surélever vos jambes lorsque vous êtes allongés.

Utilisez Percko contre vos maux de dos !

Percko est particulièrement adapté pour lutter contre vos maux de dos survenant lors de votre grossesse et après celle-ci. En effet, Percko est un sous-vêtement anti-mal de dos qui va vous stimulez pour que vous adoptiez une posture idéale tout au long de la journée.


cogitobio-rond-239

Livraison gratuite dans le monde entier


toptexcube-rond-239

Satisfait ou remboursé 15 jours