Les avantages d’une bonne posture

Une mauvaise position est bien souvent responsable de nos maux de dos. Adopter une bonne posture permet d’éviter ces maux quotidiens, mais est-ce le seul avantage?

Se tenir droit, un facteur de réussite sociale?

Leader est un mot d’ordre dans la société actuelle. Le leader est charismatique, envié et présente des traits non verbaux de confiance. Les personnes qui montrent un langage corporel de confiance sont plus à même d’atteindre des positions de pouvoir que les autres. Par exemple les personnes sont perçues comme plus compétentes lorsqu’elles adoptent une posture droite, un contact visuel direct et lorsqu’elles parlent avec une voix forte. Ainsi, la posture joue un rôle primordiale : se tenir droit force le respect, l’écoute et la confiance.

Petit conseil séduction

Les personnes ayant une démarche prétentieuse sont, de premier abord, les plus attirants. Leur langage corporel, autrement dit la façon dont ils marchent, la façon dont ils regardent, la façon donc ils sourient ou parlent, est attirante. Alors, comment devenir un séducteur ? Tout d’abord, souriez, marchez avec élégance, redressez vous.

Le point clé sera de changer la position de vos épaules. Comment ? Sortez votre buste, allez un petit effort ! Poussez vos épaules le plus loin possible en arrière, puis en bas, comme si vous vouliez toucher le sol. Cette position va totalement changer votre posture pour adopter celle d’un homme qui a confiance en lui. Comme le corps mène l’esprit et inversement, adopter cette position au quotidien ne peut vous faire que du bien.