facebook_pixel

Les 10 bonnes postures du quotidien

Tous les jours, nous réalisons des gestes qui nous paraîssent banals mais sans porter d’attention sur le fait que nous adoptons une mauvaise posture. La santé du dos au quotidien est une chose primordiale qu’il faut toujours prendre en compte.

1- Porter un enfant

Fléchissez les jambes, ayez le dos droit et prenez l’enfant contre vous. Relevez-vous doucement en dépliant les jambes et gardez votre dos bien droit!

2- Habiller un enfant

Il faut poser un genou sur le sol en alternant et poser une main par terre pour vous aider. Veillez à changer de position régulièrement.

3- Au bureau

Gardez votre téléphone à côté de vous. Placez la souris de votre ordinateur proche du clavier. Inclinez votre ordinateur de façon à ce que vos yeux arrivent en haut de l’écran. Adossez-vous bien droit à votre siège, rapprochez les coudes du corps et placez vos pieds bien à plat sur le sol.

4- Les courses

La meilleure solution est d’utiliser un caddie à roulettes… Sinon répartissez la charge de chaque côté de votre corps, afin d’équilibrer le poids que vous portez.

5- Devant la télévision

Le dossier de votre siège doit être légèrement incliné en arrière et votre tête doit être face à l’écran afin d’éviter de la tourner. Posez vos bras sur des accoudoirs si possible.

6- Porter un objet lourd

Il faut se rapprocher le plus de l’objet et l’encadrer avec les pieds si c’est possible. Pliez les genoux en poussant les fesses vers l’arrière et surtout gardez le buste bien droit! Faites travailler vos hanches et vos cuisses.

7- Repasser

La planche à repasser doit être à la hauteur de vos hanches. Il faut alors tout d’abord trouver la hauteur idéale. Si ce n’est pas possible, rapprochez vous du plan de travail en écartant légèrement vos jambes.

8- Porter un sac à main

L’idéal pour le dos est de porter votre sac en bandoulière devant vous, en plaçant la lanière sur l’épaule opposée du sac. A éviter si votre sac est trop lourd.

9- Travailler en hauteur

Il faut utiliser un escabeau ou une chaise afin de travailler à la bonne hauteur et d’éviter de vous cambrer.

10- En voiture

Il faut faire pivoter votre bassin sur le siège à l’aide de vos bras lorsque vous entrez et sortez de la voiture. Restez bien droit près du volant avec un dossier qui est dans l’alignement de votre tête, tronc et bassin.