Le compte-rendu du Futur

 

Pour cette édition 2017 du Futur en Seine, l’honneur est à l’intelligence artificielle et au numérique sous toutes ses formes : robotique, collaboratif, créatif ou artificiel.

Vrai rassemblement de l’avenir français, Futur en seine nous permet d’observer les persperctives de développement de l’intelligence artificiel appliquée. Si le numérique transforme nos modes de vie, il nous permet notamment d’imaginer de nombreuses pistes d’amélioration pour notre confort de vie.

Ce festival est alors un lieu où toutes les idées techniques sont bousculées par de nouveaux liens entre société et nouvelles technologies. Le défi est alors de répondre aux besoins de demain autour de trois thématiques : travail, territoire et la santé.

Pour Percko, cet événement était l’occasion de présenter notre prototype connecté encore en phase de développement. Ce petit bijou mesure le comportement de votre posture et les positions du dos adoptées au cours de la journée. Le but étant de rendre un rapport précis chaque jour à l’utilisateur accompagné de conseils et d’exercices. Vous l’aurez bien compris, le dispositif connecté est relié à une application pour smartphone.

 

Durant ces quelques jours, nous avons pu échanger avec nombreux d’entre vous. Voici 3 innovations qui ont particulièrement attiré l’attention :

 

Open Mind Innovation

 

Guillaume Victor-Thomas et Jonas Chatel-Goldman souhaitant lutter contre la lobotomisation du cerveau, vous aident à mieux gérer votre stress. Ils ont conçu une machine remplie de capteurs sensoriels qui analyse votre activité physiologique. Le programme vous met dans une situation de stress puis stimule vos fonctions cognitives afin de vous apprendre à mieux vous contrôler.

 

 

Pup Scan

Présenté comme le scanner de poche le plus rapide au monde, il permet de stocker et partager tout type de document à l’aide d’un unique bouton.

Le premier clic permet de cadrer et d’éclairer, puis une pression maintenue enregistre le document en gommant toutes les imperfections. Vous pouvez ensuite le sauvegarder sur le Cloud et l’envoyer vers un logiciel de traitement du type Word.

 

Eugène , le boitier qui trie vos déchets

Fondé par Uzer, Eugène est un boitier connecté qui trie vos déchets du quotidien.

Il vous suffit de scanner le code barre et toutes les indications de tri s’afficheront sur l’écran.

Etant connecté, ce boîtier vous offre aussi la possibilité de faire votre liste de courses et passer la commande directement via le site de votre e-marchand.

En utilisant Eugène, vous pouvez bénéficier de bons de réductions pour vous récompenser de votre action de tri.

Bien entendu, toutes les innovations étaient très intéressantes et méritent aussi leur place de part leurs techinicités et idées très prometteuses !

Revivez une partie de l’évenement avec une vidéo produite par nos soins.

 

Comme le soleil éclaire nos journées d’été, Percko got your back !

PARTAGEZ CET ARTICLE