facebook_pixel

La réflexologie : un moyen de combattre de le mal de dos ?

La réflexologie plantaire est une thérapie manuelle pratiquée sur des zones représentant les organes et les différentes parties du corps humain. Cette méthode permet par une pression sur un point précis, de relancer le courant énergétique, de stimuler ou de détendre l’organe correspondant.

Que vous ayez mal aux niveaux des cervicales, des lombaires ou de la colonne vertébrale, vous pouvez avoir recours à la réflexologie plantaire.

Beaucoup de troubles musculo-squelettiques peuvent être soulagés par la réflexologie. Le soin commence toujours par un soin relaxant des pieds pour apporter une détente et un relâchement nécessaire des structures anatomiques. Puis, selon le cas et les symptômes, le réflexologue sélectionne trois points précis en rapport aux douleurs, stimule ces zones quelques minutes, et termine avec la trajectoire glandes surrénales qui est la voie d’évacuation.

Les praticiens de la réflexologie plantaire ont développé une technique appelée « chenillement ». Le principe est de partir du côté du talon (le coccyx) et de suivre la structure osseuse du pied en avançant le pousse comme une chenille et arriver au point qui représente les cervicales. Cette méthode permet de soulager le dos et chasser les tensions.

Le stress et l’anxiété sont souvent à l’origine de tensions musculaires et occasionnent un mal-être. Dans ce cas, la réflexologie est une solution ; c’est sous la voûte plantaire que ça se passe! En vous libérant de votre stress, vous améliorez sensiblement votre circulation sanguine, votre corps sera mieux oxygéné et les toxines seront éliminées plus facilement ce qui soulagera vos douleurs.