facebook_pixel

La posture au golf

De nos jours, le golf est devenu un sport populaire. Bien qu’il soit considéré comme étant une activité sans danger, il peut provoquer des blessures au dos.

Le golf, est un sport apaisant qui améliore l’équilibre et le contrôle de soi. Toutefois, il faut prendre des précautions simples pour éviter les blessures liées à ce sport : en particulier en ce qui concerne le dos. Les blessures lombaires, les lombalgies sont les premières causes d’arrêts chez les golfeurs.

La majorité des golfeurs recherchent de plus en plus la régularité, la distance et il donc est nécessaire de corriger leur posture. Le fait de modifier la posture suffit à améliorer le swing, parce que cela permet au mouvement de devenir plus naturel et surtout moins compliqué.

Mais comment bien se placer?

La principale chose lorsqu’on se place, c’est de rechercher une liberté de mouvement dans le haut du corps, pour permettre une bonne rotation, et de garder un bas du corps stable et solide. Votre posture doit vous donner le sentiment d’être équilibré et relâché.

La bonne posture lors d’un putt

1) Tenez-vous d’abord droit, parallèle à la ligne de jeu.

2) Etendez les bras face à vous, et descendez vos triceps sur vos pectoraux, pour que vos mains se trouvent à la hauteur de vos hanches

3) Penchez vous en avant en pliant le bassin. L’angle de la colonne doit être le même que lorsque vous vous tenez naturellement droit.

4) Placez vos poignets de façon à ce que le club soit parallèle au sol et gardez les talons parallèles à la ligne de jeu.