facebook_pixel

La médecine chinoise : Une alternative pour votre dos

De plus en plus reconnu en Occident, la médecine traditionnelle chinoise procure des résultats étonnant concernant le traitement de la douleur.

Apparu 1250 ans avant J-C, la médecine chinoise est fondée sur la théorie du fonctionnement de l’être humain en bonne ou mauvaise santé à travers un point de vue physiologique, psychologique et anatomique. Elle cherche à comprendre l’être humain par une gestion de l’équilibre d’énergie interne appelé Qi.

Le principe repose sur l’énergie du corps qui circule à travers nos méridiens. Ceux-ci représentent notre réseau dans lequel transitent notre sang et liquides organiques. Nous disposons de 12 méridiens qui traversent notre corps de haut en bas ou à l’inverse, de bas en haut.

Le but, après diagnostique, est de remonter à la source de la douleur afin de comprendre son évolution et comment elle s’est installée. Ainsi, le bon point de pression pourra soulager vos maux de dos tels que la lombalgie, la hernie discale, la sciatique, le torticolis, l’arthrose etc.

 

 

Nombreux sont ceux qui ont été convaincus et d’autres qui n’ont pas encore sauté le pas. La médecine chinoise peut traiter vos douleurs de dos via plusieurs types de traitements.

Voici 5 types de traitement après diagnostique :

  • L’Acupuncture qui va permettre de faire circuler l’énergie à des points déterminés
  • Tui Nas (massage chinois) disperse les points de blocage énergétique grâce à un technique traditionnelle qui s’adapte à votre douleur.
  • Le Moxa qui est une sorte de bâtonnet chauffant qui, placé à proximité du point douloureux, va agir comme un antidouleur.
  • Les Ventouses sont dédiées aux douleurs anciennes qui persistent à revenir de manière chronique.
  • La Pharmacopée chinoise riche en millier de plantes toutes aussi efficaces selon les symptômes pour restaurer ou récupérer la santé et l’harmonie du corps.

En l’occurrence, le fruit séché de l’Aubépine est très efficace contre les douleurs de lombaires.

De nombreuses recherches ont prouvé les bienfaits de ces traitements. Pour ceux qui ne connaissent pas et qui sont à court de solutions, cela est l’occasion pour vous de tester !

 

Don’t worry, we got your back !!