Envoyer un texto revient à porter 25kg sur le cou !

reading-767919_1280

Les plus accros au téléphone passent en moyenne 2 à 4 heures par jour sur leur portable. La tête inclinée vers le bas et les yeux en direction du sol est la position qu’ils adoptent lorsqu’ils envoient un texto de leur téléphone. Cette position semble tout à fait banale mais elle a un impact négatif sur notre colonne vertébrale.

Kenneth Hansraj, chirurgien américain, a analysé cette posture dans une étude. Il a mesuré via un logiciel le niveau de pression exercée sur le cou lorsque la tête est penchée vers le téléphone. Cette position appelée « text neck » augmente le poids de la tête sur les cervicales et, à long terme, provoque des douleurs dorsales. Le fait d’incliner sa tête lorsqu’on écrit un sms, revient à porter 25 kilos de sur notre colonne vertébrale.

Sur la durée, cette posture provoque la perte de la courbure naturelle des cervicales et déforme la colonne vertébrale.

Afin de minimiser les douleurs de dos, il est important de limiter la consultation de votre téléphone. Lorsque nous l’utilisons, il faut garder la tête droite, ou du moins, veiller à l’incliner le moins possible.

Pour répondre à vos messages, pensez à vous asseoir et si possible poser votre portable sur une table pour éviter des tensions musculaires.