Votre Percko est conçu pour faire partie de votre quotidien et être porté toute la journée. Les tenseurs exercent une stimulation subtile adaptée aux mauvaises postures de votre dos qui vous rappelleront de vous redresser.

Apprenez à le porter

play

A quelle fréquence porter mon Percko?

L’utilisation quotidienne de Percko vous invite à corriger par vous-même votre posture pour préserver votre dos. Au bout de 4 semaines en le portant au moins 2 jours par semaine, vous ressentirez une réelle différence dans vos habitudes.

Qu’attendre de mon Percko ?

Percko est un sous-vêtement qui vous rappelle à l’ordre tout au long de la journée en vous invitant à vous redresser. Ce rappel à l’ordre se manifeste par deux actions lorsque vous commencez à vous courber : une ouverture
du thorax et une stimulation de vos lombaires.

 

Ces actions ont trois effets :
un réflexe : inconsciemment et naturellement votre corps se redresse grâce à l’invitation de Percko
une prise de conscience : vous sentez une pression sur le bas de votre dos lorsque vous êtes avachis vous rappelant à l’ordre
un changement d’habitude : à force de vous redresser grâce à Percko, vous conserverez les bonnes habitudes acquises

Comment porter mon Percko ?

Je l’ouvre et je l’enfile

N’oubliez pas de détacher les deux agrafes situées sur le bas du sous-vêtement avant de l’enfiler. Le Percko s’enfile comme n’importe quel autre tee-shirt, l’inscription « PK » se situant dans le dos.

Je le positionne et je le ferme

Une fois le Percko enfilé, tirez-le vers le bas pour qu’il se place sous la ceinture. Il est inutile de le tirer sous les fesses, il va avoir tendance à remonter si vous le placez trop bas. Au niveau de la poitrine, faites glisser la bande vers le bas pour que le tissu soit bien tendu sur la poitrine.
Saisissez ensuite les deux agrafes au niveau de vos hanches, et attachez-les à l’un des trois crans sur le bas-ventre en réglant les deux agrafes au même cran.
Nous vous conseillons de commencer par attacher le Percko sur les crans du milieu. Ajustez ensuite le réglage selon le niveau de stimulation désiré.

L’utilisation quotidienne de Percko vous invite à corriger par vous-même votre posture pour préserver votre dos.
Nous préconisons de porter Percko au moins une fois tous les deux jours pour avoir des résultats sur le long terme

Le sous-vêtement Percko se porte-t-il proche du corps?

Le sous-vêtement Percko est fait pour être au plus proche du corps afin de pouvoir être efficace sur votre dos. Il est donc normal de se sentir légèrement comprimé lors des premières utilisations. Votre corps s’habituera très vite à cette sensation et elle ne sera plus ressentie au bout de quelques jours d’utilisation.

Où le tenseur thoracique doit-il se situer?

Pour les femmes : sous la poitrine

Si la bande est sur votre poitrine, vous devez la faire passer sous celle-ci. Vous pouvez constater qu’il y a un assemblage sans couture au niveau de la bretelle. Cet assemblage représente une petite bande de 1,5cm de large. Celle-ci doit se positionner au sommet de votre épaule. Une fois que vous avez enfilé votre Percko, vous pouvez replacer votre poitrine en tirant sur les bretelles pour faire passer cette bande sous la poitrine. La ligne d’assemblage de la bretelle se positionne alors au sommet de votre épaule.

Pour les hommes : au niveau des pectoraux

Cette bande est faite pour englober l’ensemble du buste afin d’ouvrir votre thorax. Elle a été positionnée au-dessus de vos côtes flottantes pour que vous puissiez respirer librement. En fonction de votre morphologie, cette bande se positionne sous ou sur vos pectoraux. Si cette bande se positionne sur vos tétons et vous gêne, remontez-la légèrement afin de la refaire passer au-dessus de ceux-ci.

Comment faire pour que mon Percko reste en position ?

Vérifiez que vous respectez bien les consignes d’utilisation et notamment que vous positionnez votre Percko sous votre ceinture sans essayer de le mettre sous les fesses par exemple. Si votre Percko remonte, fermez-le d’un cran supplémentaire. Dans le cas où le Percko remonte tout de même vous pouvez le mettre par-dessus votre pantalon. Au fur et à mesure des mouvements que vous ferez au long de la journée, il est normal que le Percko remonte légèrement. Dans ce cas, vous pouvez le repositionner.

Où doit-être situé le croisement des tenseurs dans le dos ?

Cette croix dorsale se positionne au niveau des lombaires, c’est-à-dire entre le milieu et le bas du dos.

Pourquoi est-ce que je ne ressens pas de maintien ?

Percko n’est en rien une ceinture de maintien! Dès que vous vous avachissez ou adoptez une mauvaise posture, les tenseurs présents dans votre dos se tendent en vous invitant à vous redresser. C’est vous qui effectuez l’effort de redressement, et non le Percko qui travaille pour vous. Vous renforcez et protégez ainsi votre dos en adoptant naturellement une bonne posture.

Ensemble, nous serons plus forts pour soutenir votre dos.

#WeGotYourBack