Cinq étirements pour les personnes coincées au bureau

stretching-498256_640

Nous passons en moyenne huit heures par jour les yeux fixés sur un écran. Mais on oublie parfois comment les gadgets peuvent affecter négativement notre corps: rester assis devant un bureau toute la journée est sans doute l’un des meilleurs moyens de détruire son dos.
En effet, rester dans une position statique peut provoquer des raideurs dans le cou, les épaules, le dos et les hanches.

Voici cinq étirements que vous pouvez faire tous les jours devant votre bureau pour lutter contre ces maux et douleurs tenaces:

1- Poitrine ouverte
Reposez votre menton sur votre cou et placez vos mains derrière vous jusqu’à qu’elles se croisent. Croisez vos doigts et levez les bras jusqu’à que vous sentiez un étirement dans votre poitrine. Maintenez la position pendant 10 secondes, relâchez et répétez ce geste.

2- Relâcher les hanches
Agenouillez-vous sur le sol et mettez votre jambe gauche en face de vous à un angle de 90 degrés, placez votre pied gauche à plat sur le sol. Appuyez sur vos hanches vers l’avant jusqu’à ce que vous commenciez à sentir un étirement. Pour plus de résultats, levez la main droite au dessus de votre tête. Maintenez la position pendant 10-15 secondes, puis changez de côté.

3- Rotation du tronc
Allongez vous sur votre dos avec vos bras et vos jambes ouverts et détendus. Apportez vos genoux vers votre poitrine et laissez les tomber lentement d’un côté de votre corps, tout en gardant votre torse neutre et vos bras au sol. Maintenez la position pendant 10 à 15 secondes, puis passer à l’autre côté. Répétez ces mouvements deux à trois fois.

4- Rouler les épaules
Pratiquez le roulement des épaules vers l’avant et vers l’arrière plusieurs fois pour relâcher le haut du corps. Faites 10 répétitions de chaque côté, reposez et répétez ce geste deux à trois fois.

5- De la tête aux pieds
Levez-vous et levez les bras au-dessus de la tête jusqu’à ce que vous sentiez un étirement. Maintenez la position pendant environ 8 à 10 secondes, puis baissez vos bras pour atteindre vos orteils. Maintenez la position pendant 8 à 10 secondes et répétez ce mouvement.