facebook_pixel

Cinq conseils pour un bon dos

Saviez-vous que le mal de dos est la première cause d’absence au travail et de visites chez le médecin?
En réalité, les deux sont liés: comme nous passons de longues heures assis à nos bureaux, nous avons tendance à nous laisser emporter par la gravité et à nous avachir. La position assise engendre généralement une mauvaise posture et contribue principalement à la déstructuration du dos. Il est donc important de prendre conscience de notre posture.

Voici 5 conseils pour avoir un dos en bonne santé pendant votre journée de travail :

1- Restez hydraté : buvez beaucoup d’eau

Boire beaucoup d’eau a des avantages évidents: réapprovisionnement en H20, élimination des toxines, perte de poids, soulagement de la douleur musculaire.

2- Faites régulièrement des étirements

En fonction de votre environnement de bureau, vous ne pouvez peut-être pas faire des étirements de yoga. Mais il existe beaucoup de nombreux étirements de bureau convivial que vous pouvez faire.

3- Réunissez-vous pour vos étirements

Regrouper les gens qui ont le même but est toujours plus motivant. Proposez de faire des réunions en marchant, invitez vos collègues à aller se promener à l’heure du déjeuner ou encore de participer à des étirements avec vous.
Avoir d’autres personnes impliquées vous aide à vous tenir responsable de vos actes.

4- Essayez le yoga ou le pilate

Cette nouvelle tendance est un excellent entraînement pour étirer les muscles du corps et ré-aligner la colonne vertébrale. Faire du yoga ou du pilates 1 à 2 fois par semaine peut aider à soutenir la colonne vertébrale, réduire le stress et la tension musculaire.

5- Trouver le bon équipement

Investir dans l’équipement approprié peut vous aider à maintenir une bonne posture tout au long de la journée. Il existe de nombreuses options d’équipement conçues pour le positionnement optimal de la colonne vertébrale.