Avoir une forte poitrine c’est ruiner son dos?

Pour beaucoup de femmes qui rêveraient d’avoir une forte poitrine, d’autres en souffrent. Une forte poitrine représente un poids qui n’est pas simple à supporter et cela peut devenir un réel problème.

Avoir une grosse poitrine, c’est relatif. On considère qu’une femme a une forte poitrine lorsque la différence avec le reste de sa corpulence crée un déséquilibre qui devient handicapant. Les femmes qui souffrent de ce problème ont souvent du mal à adopter une bonne posture, mais pourquoi? Le poids de leur poitrine les emmène toujours en avant, se tenir droite devient alors compliqué.

Quelles sont les conséquences d’une forte poitrine ?

Etre penché en avant, c’est déformer toute la structure de la colonne vertébrale. Les épaules ont tendance à rentrer vers l’intérieur ce qui crée des tensions aux niveaux des cervicales. La tête risque également de pencher vers le bas et d’affecter les inclinaisons naturelles du rachis.

Les douleurs ne sont pas simplement ressenties dans le cou. Elles peuvent descendre jusqu’en bas du dos, du fait que la colonne vertébrale soit reliée par des vertèbres. Peu à peu les vertèbres se dégradent et cela peut provoquer de lourdes conséquences pour le dos tel que des dégénérescences des disques intervertébraux qui protègent votre dos, de l’arthrose prématurée, des cyphoses…

Comment supporter une forte poitrine ?

1- Il est important de prendre conscience des conséquences d’une bonne posture. La meilleure chose est alors de se tenir droit pour contrer les effets négatifs.

2- La pratique d’une activité physique est essentielle pour renforcer son dos. Avoir un dos musclé permet le maintien de la colonne vertébrale et aide à adopter une bonne posture. Pour ce cas, le yoga est un sport recommandé car il permet de faire travailler les muscles durablement et en profondeur.

Pour les femmes aux fortes poitrines, avoir une bonne posture est donc primordiale pour éviter les maux de dos! Garder son buste droit est la meilleure solution à adopter pour vaincre les douleurs.

Pour ne pas faire face à plus de complexité, il est nécessaire d’avoir une bonne hygiène de vie pour ne pas voir sa poitrine grossir.